No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements? Etude exploratoire
Scheepers, Caroline
20134e journée d'études du Cripédis
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
planification des apprentissages; formation initiale d'enseignants; formation continue d'enseignants
Abstract :
[fr] Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs dispositifs didactiques ? La présente contribution n’a certainement pas l’ambition d’apporter une réponse complète et définitive à cette question. Pour autant, elle constituera le fil rouge de notre réflexion. Ainsi, nous passerons d’abord en revue différents travaux scientifiques susceptibles de nourrir notre propos. Nous nous intéresserons ensuite au processus de planification tel que décrit pas des enseignants belges en place, instituteurs et agrégés de français de l’enseignement secondaire (inférieur et supérieur). Pour ce faire, a été constituée une enquête visant à questionner les praticiens, plus ou moins chevronnés, quant à leurs pratiques en matière de planification. Les résultats recueillis mettent en lumière des problématiques cruciales, quoique parfois assez peu étudiées jusqu’à présent, pour la recherche et la formation en didactique ou en sciences de l’éducation.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère & Université catholique de Louvain
Language :
French
Title :
Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements? Etude exploratoire
Publication date :
24 April 2013
Event name :
4e journée d'études du Cripédis
Event organizer :
Université catholique de Louvain
Event place :
Louvain-la-Neuve, Belgium
Event date :
24 avril 2013
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 12 November 2016

Statistics


Number of views
48 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi