Article (Scientific journals)
Flores del árbol de la publicidad. La poesía publicitaria en España
Ceballos Viro, Alvaro
2016In Interférences Littéraires, 18, p. 31-49
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
CEBALLOS Flores del arbol de la publicidad.pdf
Publisher postprint (2.4 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] La vente à la criée a toujours existé et, dans certains cas, elle a pu prendre la forme de courts poèmes, comme on peut le constater grâce à des témoignages remontant au Moyen Âge espagnol. C’est cependant à partir de la seconde moitié du XIXe siècle que la poésie commerciale prend une véritable ampleur, via des supports aussi divers que les journaux, les feuilles volantes, les vitrines des boutiques, les images à collectionner ou encore les cartes postales. Cet article ébauche une histoire de la poésie publicitaire en Espagne, apporte des données sur ses auteurs, tout en appréciant la morphologie variée de ces textes, qui répondent à des stratégies de marché bien plus variées que ce que l’on pourrait imaginer. À la lumière de ces poèmes seront reconsidérés les usages du vers dans l’Espagne de la Restauration.
Disciplines :
Literature
Author, co-author :
Ceballos Viro, Alvaro ;  Université de Liège > Département de langues et littératures romanes > Langue et littérature espagnoles
Language :
Spanish
Title :
Flores del árbol de la publicidad. La poesía publicitaria en España
Publication date :
May 2016
Journal title :
Interférences Littéraires
eISSN :
2031-2970
Publisher :
Katholieke Universiteit Leuven. Subfaculteit Literatuurwetenschap, Louvain-la-Neuve, Belgium
Special issue title :
Circulations publicitaires de la littérature
Volume :
18
Pages :
31-49
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 18 August 2016

Statistics


Number of views
69 (5 by ULiège)
Number of downloads
158 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi