Short communication (Scientific journals)
Compte rendu de l'atelier sciences de l'Université d'été du Cifen 2011
Hindryckx, Marie-Noëlle; Laschet, Mélanie; Poffé, Corentin
2011In Puzzle, 30
 

Files


Full Text
puzzle_bulletin30_nov11.pdf
Publisher postprint (1.75 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
enseignement des sciences; didactique des sciences; expériences; ateliers
Abstract :
[fr] En partant des pistes identifiées par Jacqueline Beckers (cf. sa contribution dans ce numéro, pp. 9 - 15), nous avons voulu les illustrer au moyen d’exemples en faisant référence aux familles de tâches à mettre en oeuvre en classe de sciences au secondaire supérieur. Concrètement, l’atelier proposait aux participants d’évoquer les inégalités qui peuvent se rencontrer en classe lors d’activités d’apprentissage par compétences en classe de sciences. Pour ouvrir le débat, quelques mises en situations concrètes ont été proposées aux 35 participants, qui n’avaient pas tous reçu, précisons-le, une formation scientifique.
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others
Education & instruction
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Laschet, Mélanie ;  Université de Liège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Poffé, Corentin  ;  Université de Liège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Language :
French
Title :
Compte rendu de l'atelier sciences de l'Université d'été du Cifen 2011
Alternative titles :
[en] -
Publication date :
November 2011
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
30
Available on ORBi :
since 14 June 2016

Statistics


Number of views
55 (1 by ULiège)
Number of downloads
90 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi