Placer une démarche d'investigation au coeur des apprentissages en sciences : un dispositif de collaboration entre futurs enseignants de maternelle et du secondaire supérieur.
enseignement des sciences; démarche d'investigation; collaboration; formation initiale; éveil scientifique
Abstract :
[fr] Cet article vise à présenter et discuter un dispositif de collaboration mis en place dans le cadre de la formation initiale d’enseignants pour améliorer l’apprentissage en sciences. Ce dispositif de collaboration est en place entre l'Université de Liège et la Haute Ecole Charlemagne depuis 2010.
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others Education & instruction
Author, co-author :
Poffé, Corentin ; Université de Liège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Hindryckx, Marie-Noëlle ; Université de Liège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Placer une démarche d'investigation au coeur des apprentissages en sciences : un dispositif de collaboration entre futurs enseignants de maternelle et du secondaire supérieur.
Alternative titles :
[en] -
Publication date :
April 2014
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium