Jeu vidéo; Lecture; Histoire du livre; Play studies; Videogames; Game studies
Abstract :
[fr] Le jeu vidéo et le texte sont de vieux compagnons de route. Des premiers jeux vidéo textuels à Skyrim, leur relation est pourtant compliquée. La Compagnie Rebonds d’histoires vous propose au cours de cette table ronde de changer de point de vue : plutôt que de considérer les œuvres, intéressons-nous à l’expérience vécue par le lecteur et le joueur. Qu’en est-il des notions d’interactivité , de liberté, d’activité ? Quels liens entre lecteur/joueur, oeuvre et auteur ?
Avec la participation de Léo HENRY (ed la Volte, Gallimard, Dystopia…) et de Fanny BARNABÉ (chercheuse en sociologie de la littérature).
Research Center/Unit :
Liège GameLab LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège Laboratoire "Jeux et Mondes Virtuels" (LabJMV)
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Barnabé, Fanny ; Université de Liège > Département de langues et littératures romanes > Litt. française (19è et 20è) - Sociologie de la littérature