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Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
Table ronde : Lecture/jeux vidéo, quelles expériences ?
Barnabé, Fanny
2016
 

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Keywords :
Jeu vidéo; Lecture; Histoire du livre; Play studies; Videogames; Game studies
Abstract :
[fr] Le jeu vidéo et le texte sont de vieux compagnons de route. Des premiers jeux vidéo textuels à Skyrim, leur relation est pourtant compliquée. La Compagnie Rebonds d’histoires vous propose au cours de cette table ronde de changer de point de vue : plutôt que de considérer les œuvres, intéressons-nous à l’expérience vécue par le lecteur et le joueur. Qu’en est-il des notions d’interactivité , de liberté, d’activité ? Quels liens entre lecteur/joueur, oeuvre et auteur ? Avec la participation de Léo HENRY (ed la Volte, Gallimard, Dystopia…) et de Fanny BARNABÉ (chercheuse en sociologie de la littérature).
Research center :
Liège GameLab
LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège
Laboratoire "Jeux et Mondes Virtuels" (LabJMV)
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Barnabé, Fanny  ;  Université de Liège > Département de langues et littératures romanes > Litt. française (19è et 20è) - Sociologie de la littérature
Language :
French
Title :
Table ronde : Lecture/jeux vidéo, quelles expériences ?
Publication date :
30 April 2016
Event name :
Table ronde : Lecture/jeux vidéo, quelles expériences ?
Event organizer :
Compagnie Rebonds d’Histoire
Event place :
Strasbourg, France
Event date :
30 avril 2016
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique [BE]
Commentary :
Captation disponible à l'adresse suivante : https://soundcloud.com/il-y-a-des-portes/sets/table-ronde-jeu-videolitterature
Available on ORBi :
since 02 May 2016

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