changement climatique; Publicité; Consommation; Ville de liège; JC Decaux
Abstract :
[fr] Conférence-débat avec :
- Pierre-Jean Delahousse (Paysages de France)
- Christine Mahy (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté)
- Valérie Xhonneux (Inter Environnement Wallonie Asbl)
- Un-e représentant-e de la Ville de Liège
- Pierre Ozer, chercheur et chargé de cours ULg
En 2016, le contrat de 15 ans liant la Ville de Liège au groupe publicitaire JCDecaux arrivera à échéance. Le moment est donc idéal pour réfléchir à l'avenir de l'affichage publicitaire à Liège. Afin de lancer la réflexion, nous examinerons le cas de la Ville de Grenoble, qui a posé le choix audacieux de ne pas reconduire ce contrat. Quelles sont les raisons de cette décision ? Le contexte liégeois est-il similaire ? Quels sont les enjeux et perspectives de l'affichage dans l'espace public ? Le débat est ouvert !
Disciplines :
Business & economic sciences: Multidisciplinary, general & others Physical, chemical, mathematical & earth Sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Ozer, Pierre ; Université de Liège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Language :
French
Title :
Liège et la publicité par affichage. Combien ça rapporte?
Publication date :
02 April 2015
Number of pages :
14
Event name :
GRENOBLE SANS PUB, UN EXEMPLE POUR LIÈGE?
Event organizer :
La Marre
Event place :
Salle Gothot, place du XX Août, ULg, Liège, Belgium