Reference : L’e-commerce profite-t-il de l’harmonisation européenne des règles de protection du c...
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Business & economic sciences : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/191499
L’e-commerce profite-t-il de l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ?
French
Jacob, Damien mailto [Université de Liège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations >]
Jan-2016
Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances
[en] Companies and e-business : new trends
Carneroli, Sandrine
Colantonio, Fred
Laurent, Philippe
Renault, Adrien
Verdure, Christophe
Vilain, Justine
Moiny, Jean-Philippe
Wolters Kluwer
273-291
No
978-9046-57548-2
[fr] e-commerce ; ecommerce ; vente en ligne
[en] e-commerce
[fr] Le 13 juin 2014 marquait la date limite d’entrée en vigueur dans tous les États membres de la législation harmonisée sur les règles de protection du consommateur en cas d’achat à distance.

Pourquoi cette législation a-t-elle été mise en œuvre ? Comment cela s’est-il passé sur le terrain ? La réglementation protège-t-elle mieux l’e-consommateur ? Comment les professionnels de l’e-commerce l’ont-ils perçue ? Peut-on maintenant parler d’un marché unique de l’e-commerce au niveau européen ?
Professionals ; General public
http://hdl.handle.net/2268/191499
[fr] http://reflexions.ulg.ac.be/eBusiness

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