Solution discovery; Primo; Aleph; SFX; Alma; Primo Central Index; informatisation; réinformatisation; cloud (SaaS); ULg - Université de Liège; Bibliothèques ULg
Résumé :
[fr] En février 2013, les Bibliothèques de l'Université de Liège ont mis en production la solution discovery Primo, hébergée en local. Le projet s’est étalé sur une dizaine de mois, offrant ainsi aux professionnels des Bibliothèques la possibilité de se familiariser avec le nouvel outil avant le lancement officiel. Moins d’un an plus tard, les Bibliothèques décidaient de passer au système de gestion de bibliothèque Alma, ce qui impliquait à nouveau le déploiement d’un Primo, cette fois-ci dans le cloud. En six mois, la migration vers Alma et le lancement de la nouvelle interface discovery étaient réalisés. Cette présentation balaye les moments clés des deux projets de déploiement Primo, en mettant l'accent sur la composante organisationnelle, la formation des équipes et la gestion du changement.
Disciplines :
Bibliothéconomie & sciences de l’information
Auteur, co-auteur :
Renaville, François ; Université de Liège > Réseau des Bibliothèques : Direction générale
Langue du document :
Français
Titre :
D'un Primo en local à un Primo dans le cloud: deux déploiements en deux ans d'une solution discovery à l'Université de Liège
Date de publication/diffusion :
17 novembre 2015
Nom de la manifestation :
ANF Documentation Mathématique 2015 : Les bibliothèques mathématiques de demain
Organisateur de la manifestation :
Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM)