[fr] L’objectif n’est pas de créer un super modèle qui gérerait tous les aspects de la mobilité, mais de faire dialoguer judicieusement les meilleurs modules existants pour chaque aspect de la mobilité. L’intégration est obtenue par la centralisation via une base de données, ce qui rend possible une vue globale du problème. L'approche repose à la fois sur le traitement et la gestion minutieuse des données grâce à des modules experts dans leur domaine (trafic, émissions polluantes, émissions sonores, aménagement du territoire, juridique, Etc.), en prenant ainsi en compte chaque aspect de la mobilité.
L'approche repose à la fois sur le traitement et la gestion minutieuse des données grâce à des modules experts dans leurs domaines (trafic, émission polluante, émission sonore, aménagement du territoire, juridique, etc.), en prenant ainsi en compte chaque aspect de la mobilité.
L’approche consiste en l’intégration des données et la communication entre les modules experts existants.
L’intégration est obtenue par la centralisation via une base de donnée, ce qui rend possible une vue globale du problème.
Centre/Unité de recherche :
ANAST (Construction Navale, Fluviale et Maritime, Analyse des Systèmes de Transport)
Disciplines :
Production, distribution & gestion de la chaîne logistique
Auteur, co-auteur :
Marchal, Jean ; Université de Liège - ULiège > Département Argenco : Secteur TLU+C > ANAST (Systèmes de transport et constructions navales)
Ndiaye, Alassane-Ballé ; Université de Liège - ULiège > Département Argenco : Secteur TLU+C > ANAST (Systèmes de transport et constructions navales)
Langue du document :
Français
Titre :
Vers une approche intégrée de la mobilité urbaine
Titre traduit :
[en] Towards an integrated approach of urban mobility