moocs; cloms; flows; spoc; nanodegrees; macdonaldisation de l'éducation
Abstract :
[en] Comment évoluent les MOOCs (Massive Open Online Courses), ce nouveau format de cours à distance, parfois qualifié de révolution pour l’enseignement supérieur ? Impressions d’un participant assidu.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Verpoorten, Dominique ; Université de Liège - ULiège > IFRES > Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Language :
French
Title :
Les MOOCs ne sont (déjà) plus ce qu'ils étaient...
Alternative titles :
[en] Moocs are not moocs anymore
Publication date :
16 March 2015
Journal title :
La Libre Belgique
ISSN :
2031-0412
Publisher :
La Libre Belgique, Bruxelles, Belgium
Commentary :
Pour citer en APA : Verpoorten, D. (2015, 16 mars). Les MOOCs ne sont (déjà) plus ce qu'ils étaient. La Libre Belgique, p. 48. http://www.lalibre.be/debats/opinions/les-cours-a-disante-mooc-ne-sont-deja-plus-ce-qu-ils-etaient-55065e6c35707e3e93ebb780