Article (Scientific journals)
Les supports pour l'étude fournis à l'élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d'inégalités? Etude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Poffé, Corentin; Laschet, Mélanie; Hindryckx, Marie-Noëlle
2015In Spirale: Revue de Recherche en Education, 55, p. 137-152
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
Poffé-Laschet-Hindryckx Spi55F.pdf
Author postprint (2.85 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
supports; inégalité; sciences
Abstract :
[fr] Une revue de la littérature permet d’attribuer à de nombreux facteurs les inégalités dans l’apprentissage. Parmi ceux-ci, nous avons choisi d’analyser, avec le regard du formateur d’enseignants, les supports pour l’étude proposés par nos étudiants futurs enseignants aux élèves du secondaire (15 à 18 ans) en vue de l’évaluation, lors des cours de sciences biologiques. Cette « photographie instantanée » des supports pour l’étude nous a fourni un état des lieux qui nous permet d’objectiver nos impressions de formateurs quant au rôle des supports pour l’étude dans la problématique des inégalités scolaires.
Research Center/Unit :
CIFEN
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poffé, Corentin  ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Laschet, Mélanie ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Language :
French
Title :
Les supports pour l'étude fournis à l'élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d'inégalités? Etude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Publication date :
2015
Journal title :
Spirale: Revue de Recherche en Education
ISSN :
0994-3722
eISSN :
2118-724X
Publisher :
Université Lille 3. Département Sciences de l’Éducation, Villeneuve d’Ascq, France
Special issue title :
Supports et pratiques d'enseignement: quels risques d'inégalités?
Volume :
55
Pages :
137-152
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 19 February 2015

Statistics


Number of views
282 (43 by ULiège)
Number of downloads
194 (20 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Sorry the service is unavailable at the moment. Please try again later.
Contact ORBi