didactique des sciences; agrégation en biologie; pratiques réflexives
Abstract :
[en] Comment développer chez les étudiants futurs enseignants un recul réflexif qui les aide non seulement à améliorer leurs pratiques, mais également à construire leur identité professionnelle? Récit d'une expérience de formation initiale en sciences biologiques
Research Center/Unit :
Service de Didactique des Sciences biologiques - Cifen - Université de Liège
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others Education & instruction
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques - Didactique des sciences biologiques
Laschet, Mélanie ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Language :
French
Title :
Ce n'est pas tant de l'expérience qu'on apprend, mais de ce qu'on décide d'en garder
Publication date :
August 2009
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium