[fr] Le cours présente sous la forme d'environ 350 slides assez détaillés, les grandes notions relatives à l'enquête par questionnaire : 1) Qu'est-ce qui différencie l'enquête des autres modes d'investigation ? 2) Comment produire le questionnaire le moins biaisé possible ? 3) Quels sont les grands principes et les grandes techniques de l'échantillonnage ? 4) Que usage des résultats (graphiques, modèles, analyses).
Disciplines :
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Jacquemain, Marc ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie des identités contemporaines
Language :
French
Title :
Méthodologie de l'enquête
Publication date :
September 2014
Course title or code :
SOCI0053-5 Méthodologie de l'enquête
Commentary :
Ce cours peut servir deux objectifs : 1) rendre les étudiants capables d'apprécier la validité et les limites d'une enquête qu'ils sont amenés à utiliser ou commenter et 2) poser les bases théoriques pour la réalisation concrète d'une enquête par les étudiants eux-mêmes.