Article (Scientific journals)
La démarche scientifique expérimentale en formation initiale d'enseignants du fondamental : analyse d'un module de formation
Hindryckx, Marie-Noëlle
2008In Cahiers des Sciences de l'Education, 27/28, p. 151-174
 

Files


Full Text
8.article MNH.pdf
Publisher postprint (368.49 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
formation d'enseignant; démarche scientifique; eveil
Abstract :
[fr] Dans le cadre d'une recherche AGERS intitulée: "Pour une formation des futurs instituteurs à une autre didactique des sciences à l'école primaire. Recherche-action pluridisciplinaire visant à la maîtrise de l'enseignement de la démarche scientifique" des modules d'activités ont été construits. Le présent article raconte la mise en oeuvre de ce type d'activités et ses enjeux, en formation initiale des enseignants de première année en maternelle, lors d'ateliers de formation professionnelle (AFP).
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques - Didactique des sciences biologiques
Language :
French
Title :
La démarche scientifique expérimentale en formation initiale d'enseignants du fondamental : analyse d'un module de formation
Publication date :
2008
Journal title :
Cahiers des Sciences de l'Education
ISSN :
2030-9643
Publisher :
Université de Liège. Unité d'Analyse des Systèmes et Pratiques d'Enseignement, Liège, Belgium
Special issue title :
Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences
Volume :
27/28
Pages :
151-174
Available on ORBi :
since 16 July 2009

Statistics


Number of views
217 (7 by ULiège)
Number of downloads
4529 (21 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi