Article (Scientific journals)
Exploitation du concept de 'physical literacy' dans le cadre d'une séance d'ergonomie et de manutention
Laurent, Charlotte; Mouton, Alexandre; Cloes, Marc
2014In Revue de l'Education Physique, 54 (2), p. 43-53
 

Files


Full Text
Laurent et al 2014.pdf
Publisher postprint (5.58 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Litéracie physique; Ergonomie; Manutention; Physical education; Physical literacy; Human ergonomic; Object handling
Abstract :
[fr] Cet article présente une leçon d'éducation physique proposée à une classe de filles engagées dans une formation professionnelle en puériculture. Après une description du contexte d'enseignement, les auteurs décrivent les contenus proposés aux élèves et illustrent les principes didactiques qui ont été appliqués dans cette séance au cours de laquelle la participation a été optimale en raison du sens donné aux activités.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Laurent, Charlotte
Mouton, Alexandre  ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Exploitation du concept de 'physical literacy' dans le cadre d'une séance d'ergonomie et de manutention
Alternative titles :
[en] Implementation of the physical literacy concept within a lesson focusing on back ergonomy and objects handling
Publication date :
June 2014
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
54
Issue :
2
Pages :
43-53
Available on ORBi :
since 10 July 2014

Statistics


Number of views
349 (11 by ULiège)
Number of downloads
515 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi