No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Innover dans le contexte de l’enseignement supérieur : une rencontre entre recherche et pratique enseignante
Poumay, Marianne
201428ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) - Entre recherche et enseignement
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Pédagogie universitaire; Innovation; MOOC; Approche programme; Compétences
Abstract :
[fr] Après avoir rappelé quelques-uns des défis qui se posent aujourd’hui à l’enseignement supérieur –et plus particulièrement à ses enseignants –et défini ce qui est entendu par «innovation pédagogique », cette communication explore six portes d’entrée dans le changement. Elle épingle ensuite, en les illustrant, quelques grandes tendances innovantes en lien avec les technologies Internet et les lie systématiquement tant à la recherche qu’à l’enseignement. Les liens avec la recherche sont explorés pour chaque type d'innovation.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Language :
French
Title :
Innover dans le contexte de l’enseignement supérieur : une rencontre entre recherche et pratique enseignante
Publication date :
2014
Event name :
28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) - Entre recherche et enseignement
Event organizer :
Université de Mons
Event place :
Mons, Belgium
Event date :
du 18 mai au au 22 mai 2014
Audience :
International
Commentary :
Cette communication faisait partie d'un symposium coordonné par Catherine Loisy et Geneviève Lameul.
Available on ORBi :
since 28 May 2014

Statistics


Number of views
131 (11 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi