Reference : Le "champ" de l'accompagnement des demandeurs d'emploi est-il un "marché" ?
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Sociology & social sciences
http://hdl.handle.net/2268/166784
Le "champ" de l'accompagnement des demandeurs d'emploi est-il un "marché" ?
French
Remy, Céline mailto [Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique et des problèmes du travail >]
1-Mar-2015
Services publics, entreprises publiques : quelle place pour les citoyens?
Galabov, Antoniy
Rouet, Gilles
Harmattan
Local & Global
81-100
Yes
International
France
Services publics, entreprises publiques : quelle place pour les citoyens?
27 mars 2014
Nouvelle Université Bulgare
Sofia
Bulgarie
[fr] Marché de l'accompagnement des demandeurs d'emploi ; champ ; marché des singularités
[fr] Le but de ce chapitre est d’interroger le champ de l’accompagnement des demandeurs d’emploi comme étant ou non un marché conventionnel. Pour ce faire, les concepts de marché, de quasi-marché, de marché public et de champ sont clarifiés dans un premier temps. Pour comprendre le fonctionnement du marché de l’accompagnement, il est nécessaire dans un deuxième temps d’examiner quatre dimensions qui sont le périmètre et le financement de celui-ci mais également la sélection des opérateurs externes par les services publics de l’emploi et les stratégies développées par les différents acteurs appartenant à ce marché. L’étude de ces dimensions qui s’appuie sur trois études de cas permet de montrer la singularité du marché de l’accompagnement.
http://hdl.handle.net/2268/166784
also: http://hdl.handle.net/2268/175366

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Remy_champ_accompagnement_2015.pdfAuthor preprint113.57 kBView/Open

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