Reference : Les préférences alimentaires : comment préserver son équilibre alimentaire et sa qual...
Scientific conferences in universities or research centers : Scientific conference in universities or research centers
Social & behavioral sciences, psychology : Treatment & clinical psychology
http://hdl.handle.net/2268/166464
Les préférences alimentaires : comment préserver son équilibre alimentaire et sa qualité de vie? De l'enfant à l'adulte.
French
Etienne, Anne-Marie mailto [Université de Liège - ULiège > Département Psychologies Cliniques et Systèmes Humains > Psychologie de la santé >]
24-Apr-2014
Conférence organisée par la Clinique Psychologique et Logopédique Universitaire (CPLU)
24 avril 2014
Université de LIège
Liège
Belgique
[en] Préférences alimentaires ; Alimentation ; Qualité de vie ; Enfant ; Adolescent ; Adulte
[en] Dans notre société actuelle, nous observons un engouement pour les émissions culinaires : Master Chef, Top Chef, un dîner presque parfait, … En même temps, plusieurs études montrent que de nombreuses personnes ne mangent pas selon les recommandations actuelles. D’où un intérêt grandissant pour la compréhension des mécanismes liés aux préférences alimentaires : Que se passe-t-il quand un enfant a le choix entre plusieurs aliments ? Comment ces préférences alimentaires évoluent-elles à l’âge adulte ?
Les mécanismes d’apprentissage social fournissent des réponses quant aux choix concernant la nourriture ; ceci comprend en particulier les parents et les médias qui véhiculent de l’information ou présentent de nouveaux modèles. Partant de là, nous discuterons de comment concilier nos préférences alimentaires avec un équilibre alimentaire, sans basculer dans une restriction alimentaire qui elle, risque d’affecter notre qualité de vie.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/166464

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
2014 5 Les préférences alimentaires. Equilibre et qualité de vie. De l'enfant à l'adulte.pdfAuthor postprint10.12 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.