Reference : Enonciation journalistique et espace public. Une hégémonie pleine de voix ?
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Communication & mass media
http://hdl.handle.net/2268/166321
Enonciation journalistique et espace public. Une hégémonie pleine de voix ?
French
Servais, Christine mailto [Université de Liège - ULiège > Département des Arts et Sciences de la communication > Médiation esthétique et théories de la réception >]
Apr-2014
Communication: Information Médias Théories Pratiques
Université de Laval. Département d'Information et de Communication
32
2
Yes (verified by ORBi)
International
1189-3788
1920-7344
Canada
[en] énonciation journalistique ; espace public/politique ; identité collective
[en] L’auteure examine la manière dont l’espace public est non seulement traversé, mais également divisé et structuré par l’énonciation journalistique. En concevant l’acte d’énonciation comme inachevé, au sens où il ne peut être rapporté à un sujet singulier, elle dirige l’analyse vers la question de la responsabilité et, à partir de là, vers une étude de la réception. L’analyse de trois formes de division à l’œuvre dans l’énonciation médiatique permet de considérer sa complexité dans son rapport à un « nous », présent ou à venir, et par conséquent à une communauté politique.
Researchers ; Students
http://hdl.handle.net/2268/166321

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