Changement climatique; Consommation; kilomètres alimentaires; Développement durable; Distribution; Carrefour
Abstract :
[fr] « L’entrepreneuriat durable implique un large choix de produits durables, que vous trouvez dans nos magasins. Nous vous proposons une vaste gamme de produits bio, écologiques et issus du commerce équitable à un prix qui cadre dans votre budget. Nous mettons aussi régulièrement nos produits locaux en exergue. Car acheter local, c’est acheter plus écologique. » « Tous ensemble, nous nous efforçons de limiter au maximum nos émissions de CO2. » Voici donc ce que l’on trouve sur le site internet de Carrefour Belgium. Vérification de cet engagement par l’absurde…
Disciplines :
Earth sciences & physical geography Environmental sciences & ecology Business & economic sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Ozer, Pierre ; Université de Liège - ULiège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Language :
French
Title :
Le coût CO2 du réveillon de Noël : au Carrefour des choix