Other (Learning materials)
Créaholic : une entreprise « malade » de la créativité
Crutzen, Nathalie; Moreau, Charlotte; Pichault, François
2013
 

Files


Full Text
Créaholic_Cas+note pedagogique.pdf
Publisher postprint (463.09 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
créativité; leadership; gestion des ressources humaines; managament; innovation
Abstract :
[fr] Créaholic est une entreprise européenne composée de 23 collaborateurs. Son cœur de métier est l’innovation par rupture et la créativité. Toujours dirigée par son fondateur charismatique, l’entreprise présente une structure relativement horizontale et un mode de fonctionnement par projet. Le « chaos créatif » est favorisé afin de laisser libre cours et de stimuler la créativité de chaque travailleur. Créaholic a souffert de la crise récente et, à l’heure actuelle, plusieurs collaborateurs souhaitent la mise en place d’une organisation davantage structurée et de procédures plus formalisées.
Research center :
Laboratoire d'Etudes sur les Nouvelles Technologies de l'Information, la Communication, l'Innovation et le Changement - LENTIC
Disciplines :
General management, entrepreneurship & organizational theory
Author, co-author :
Crutzen, Nathalie  ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Sustainable Strategy
Moreau, Charlotte ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Gestion des ressources humaines
Pichault, François ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Gestion des ressources humaines
Language :
French
Title :
Créaholic : une entreprise « malade » de la créativité
Publication date :
2013
Commentary :
Cette étude de cas a reçu le prix du meilleur cas de l'AGRH 2012
Available on ORBi :
since 16 April 2013

Statistics


Number of views
453 (28 by ULiège)
Number of downloads
986 (31 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi