Reference : Créaholic : une entreprise « malade » de la créativité
Learning materials : Other
Business & economic sciences : General management & organizational theory
http://hdl.handle.net/2268/146959
Créaholic : une entreprise « malade » de la créativité
French
Crutzen, Nathalie mailto [Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Sustainable Strategy >]
Moreau, Charlotte mailto [Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Gestion des ressources humaines >]
Pichault, François mailto [Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Gestion des ressources humaines >]
2013
[fr] créativité ; leadership ; gestion des ressources humaines ; managament ; innovation
[fr] Créaholic est une entreprise européenne composée de 23 collaborateurs. Son cœur de métier est l’innovation par rupture et la créativité. Toujours dirigée par son fondateur charismatique, l’entreprise présente une structure relativement horizontale et un mode de fonctionnement par projet. Le « chaos créatif » est favorisé afin de laisser libre cours et de stimuler la créativité de chaque travailleur.
Créaholic a souffert de la crise récente et, à l’heure actuelle, plusieurs collaborateurs souhaitent la mise en place d’une organisation davantage structurée et de procédures plus formalisées.
Laboratoire d'Etudes sur les Nouvelles Technologies de l'Information, la Communication, l'Innovation et le Changement - LENTIC
Researchers ; Students
http://hdl.handle.net/2268/146959
Cette étude de cas a reçu le prix du meilleur cas de l'AGRH 2012

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Créaholic_Cas+note pedagogique.pdfPublisher postprint452.24 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.