[fr] Pour de nombreux aspects du développement lexical, des données concernant les enfants retardés mentaux de diverses étiologies sont disponibles, la plus étudiée étant la personne trisomique 21. On a ainsi montré que les enfants normaux et retardés mentaux acquièrent les mêmes premiers lexèmes et relations sémantiques, qu’ils appliquent les mêmes stratégies d’acquisition de nouveaux mots, qu’ils montrent les mêmes effets de prototypie dans les tâches lexicales et manifestent des effets de priming sémantique.
Disciplines :
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Elbouz, Mouna
Comblain, Annick ; Université de Liège - ULiège > Services administratifs généraux > Relations extérieures : Direction - Rectorat : Cabinet du Recteur
Thibaut, Jean-Pierre
Language :
French
Title :
Apprentissage lexical et généralisation chez les enfants retardés mentaux
Publication date :
14 March 2003
Event name :
Enseignement - Apprentissage du Lexique
Event organizer :
Université Stendhal, Grenoble 3
Event place :
Grenoble, France
Event date :
13-15 octobre 2003
Name of the research project :
CONTRAINTES CONTEXTUELLES SUR LA GENERALISATION DE L’APPRENTISSAGE LEXICAL CHEZ L’ENFANT NORMAL DE 3 A 6 ANS ET LES ENFANTS AVEC DEFICIENCE INTELLEC