No full text
Book published as author, translator, etc. (Books)
L'e-commerce (commerce électronique): les bonnes pratiques pour réussir
Jacob, Damien
2012Edipro, Liège, Belgium
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
Livre e-commerce.pdf
Publisher postprint (2.58 MB)
Présentation du livre
Download
Références.pdf
Publisher postprint (280.4 kB)
Références reprises dans l'ouvrage
Request a copy
_Libre entreprise- vers le commerce connecté.pdf
Publisher postprint (32.12 kB)
Article "Vers le commerce connect" paru dans la Libre Entreprise le 16/2/2013
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
e-commerce; e-marketing; digital commerce; commerce électronique; commerce en ligne
Abstract :
[fr] Ce livre s’adresse plus particulièrement aux commerçants «indépendants», débutants ou confirmés. Il concerne autant ceux qui envisagent de lancer une nouvelle activité commerciale en ligne que ceux qui souhaiteraient positionner leur business actuel également en ligne. Il fait le point sur le "commerce connecté" et sur les bonnes pratiques de mise en place d’une stratégie en la matière. Si la volonté affichée est d’inciter à entreprendre une activité commerciale en ligne, il serait trompeur de faire croire qu’il s’agit d’un eldorado. Cet ouvrage se veut donc réaliste en livrant l’état de l’art, avec des recommandations concrètes pour maximaliser les chances de réussite et éviter les écueils les plus fréquemment observés.
Disciplines :
Business & economic sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Jacob, Damien  ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations
Language :
French
Title :
L'e-commerce (commerce électronique): les bonnes pratiques pour réussir
Alternative titles :
[en] E-commerce : Best practices for success
Publication date :
October 2012
Publisher :
Edipro, Liège, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-87496-228-8
Number of pages :
336
Collection name :
Management
Commentary :
Ce livre mêle théorie et pratique. Il présente la particularité de s’adresser tant aux entrepreneurs français que belges, avec une série d’informations pour les inciter à donner une dimension au moins transfrontalière à leurs activités en ligne.. Il comporte 2 grandes parties : 1. Quel est l’état actuel de l’e-commerce et les évolutions qui se dessinent ? 2. Comment vendre (aussi) en ligne ? (plan stratégique: Quelle stratégie de positionnement faut-il adopter ?; plan financier : Comment s’assurer de la rentabilité de son projet ?; plan tactique : Comment attirer le chaland, le séduire, le convaincre de commander, le servir et le fidéliser ?; Choix : Comment faire les bons choix de dénomination, de plateformes de vente, de prestataires; Exécution : Comment bien mettre en œuvre sa plateforme, puis la gérer au quotidien ?)
Available on ORBi :
since 29 November 2012

Statistics


Number of views
1318 (56 by ULiège)
Number of downloads
47839 (19 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi