[fr] Fin 2010, Microsoft lançait la Kinect pour Xbox 360, la première caméra 3D destinée au grand public. Une semaine plus tard sortait la première librairie permettant d'utiliser l'appareil sur un ordinateur personnel. Depuis lors, des centaines d'applications ont vu le jour utilisant l'information de profondeur capturée par la Kinect pour analyser le mouvement humain ou guider des robots. Dans cette article, nous allons voir comment développer une application utilisant la Kinect sous GNU/Linux.
Research Center/Unit :
Intelsig
Disciplines :
Electrical & electronics engineering
Author, co-author :
Lejeune, Antoine ; Université de Liège - ULiège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Exploitation des signaux et images
Pierard, Sébastien ; Université de Liège - ULiège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Télécommunications
Van Droogenbroeck, Marc ; Université de Liège - ULiège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Télécommunications
Verly, Jacques ; Université de Liège - ULiège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Exploitation des signaux et images