Reference : Canevas et séquences didactiques en langues modernes
Books : Book published as author, translator, etc.
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/122660
Canevas et séquences didactiques en langues modernes
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
2019
De Boeck
Bruxelles
Belgique
[fr] Parmi les différents chapitres qui composent cet ouvrage en préparation, deux portent sur la présentation de différents canevas de séquences didactiques, dont un plutôt de nature séquentielle ou "hiérarchique" (Tessaro, 2017), et l'autre articulé autour du concept de situations-problèmes. Dans ce deuxième canevas, un lien est établi entre les grandes étapes qui le constituent et les phases du modèle de l'apprentissage expérientiel de Kolb. La notion de "genre" textuel" (Bronckart, Dolz, Schneuwly...) y occupe une place prépondérante. D'autres modes d'organisation de l'apprentissage que des séquences didactiques sont également proposés dont la pédagogie par projet, l'apprentissage en accès-libre et l'apprentissage en tandem.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/122660
Cet ouvrage sera basé sur le syllabus "Didactiques de langues modernes (Partim I)" que je viens de terminer (2018).

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.