Doublement des heures d’éducation physique dans l’enseignement primaire. Analyse des aspects motivationnels, affectifs et du style de vie. 3ème année. Résultats de l’année scolaire 2007-2008 et suivi depuis le début de l’expérience.
[fr] L'objectif de cette expérience consiste à déterminer l'impact d'un programme de doublement des heures d'éducation physique sur les aspects motivationnels, affectifs et le style de vie des élèves des quatre dernières années de dix écoles. Ce rapport se rapporte aux données récoltées durant la première année de l'expérience, soit 2007-2008 et du suivi depuis le début de l'expérience.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Maraite, Anne-Aymone; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Derome, Stéphane; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Frédéric, Olivier; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Doublement des heures d’éducation physique dans l’enseignement primaire. Analyse des aspects motivationnels, affectifs et du style de vie. 3ème année. Résultats de l’année scolaire 2007-2008 et suivi depuis le début de l’expérience.
Publication date :
2008
Publisher :
ULg, Département des Sciences de la motricité, Liège, Belgium
Report number :
104/2007
Number of pages :
262
Commissioned by :
Ministère des Sports de la Communauté française de Belgique
Funders :
Ministère des Sports de la Communauté française de Belgique
Commentary :
Ce document ne peut être utilisé ou cité sans l'autorisation écrite de la Direction générale du Sport de la Communauté française de Belgique ou du premier auteur, Marc Cloes