[fr] Le feedback fut défini comme une intervention pédagogique dépendant de la réponse motrice d'un ou de plusieurs élèves et ayant pour objet de fournir une information relative à l'acquisition ou à la réalisation d'une habileté motrice. Intuitivement, l'enseignant attribue beaucoup d'importance à la rétroaction qu'il va fournir à l'élève qu'il dirige. Il s'agit d'une relation personnalisée avec ce dernier, prenant pour point de départ sa prestation et les activités dans lesquelles il est engagé. out ceci prend place dans un contexte de recherche d'amélioration de la prestion de l'élève. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportiveds > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Indispensable aux apprentissages de l’élève, le feedback
Alternative titles :
[en] Essential to the student's learning, feedback