Autorité; Légitimité des enseignants; techniques de l'information et de communication
Abstract :
[fr] L’omniprésence des TICs modifie profondément le rapport des enfants et des adolescents à
leur corps, au temps et à l’espace. Comme tel ce qui se passe dans l’école, n’est que le reflet
de modifications socio-psychologiques profondes qui depuis deux siècles ont modifiés les
relations sociales notamment en ce qui concerne notre rapport et la nature même de l’autorité.
La légitimité des enseignants est soumise aux mêmes modifications ; nous tentons d’élaborer
des pistes de réflexions et d’actions possibles dans les écoles.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Gauthier, Jean-Marie ; Université de Liège - ULiège > Département Psychologies et cliniques des systèmes humains > Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
Language :
French
Title :
Comment penser, aujourd'hui, la légitimité des enseignants ?
Publication date :
2012
Main work title :
Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?