Contribution to collective works (Parts of books)
Comment penser, aujourd'hui, la légitimité des enseignants ?
Gauthier, Jean-Marie
2012In Boéchat-Heer, Stéphanie; Wentzel, Bernard (Eds.) Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?
 

Files


Full Text
De la légitimité des enseignants.pdf
Author postprint (228.76 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Autorité; Légitimité des enseignants; techniques de l'information et de communication
Abstract :
[fr] L’omniprésence des TICs modifie profondément le rapport des enfants et des adolescents à leur corps, au temps et à l’espace. Comme tel ce qui se passe dans l’école, n’est que le reflet de modifications socio-psychologiques profondes qui depuis deux siècles ont modifiés les relations sociales notamment en ce qui concerne notre rapport et la nature même de l’autorité. La légitimité des enseignants est soumise aux mêmes modifications ; nous tentons d’élaborer des pistes de réflexions et d’actions possibles dans les écoles.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Gauthier, Jean-Marie ;  Université de Liège - ULiège > Département Psychologies et cliniques des systèmes humains > Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
Language :
French
Title :
Comment penser, aujourd'hui, la légitimité des enseignants ?
Publication date :
2012
Main work title :
Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?
Editor :
Boéchat-Heer, Stéphanie
Wentzel, Bernard
Publisher :
Edition HEP - BEJUNE, Bienne, Switzerland
ISBN/EAN :
978-2-9700779-1-6
Collection name :
Collection Recherches
Pages :
23-33
Available on ORBi :
since 20 February 2012

Statistics


Number of views
177 (14 by ULiège)
Number of downloads
914 (12 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi