![]() | Hoffelinck, M., Detroz, P., & Verpoorten, D. (2025). Students’ Experience of Comparison-Based Learning in Self-Assessment: A Phenomenographic Study in Higher Education. Higher Education Research and Development. doi:10.1080/07294360.2025.2463521 Peer Reviewed verified by ORBi |
![]() | Hoffelinck, M., Detroz, P., & Verpoorten, D. (March 2025). Comparative Judgements as learning activities: a three-tool trial. EAPRIL 2015: Proceedings, 10 (2024), 77-92. Editorial reviewed |
![]() | Hoffelinck, M., Verpoorten, D., & Lejeune, C. (07 July 2025). Quand la recherche qualitative rencontre les jugements comparatifs : récit d’une recherche collaborative phénoménographique [Paper presentation]. Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF), Liège, Belgium. |
![]() | Hoffelinck, M., Detroz, P., & Verpoorten, D. (25 January 2024). Quand l'étudiant·e se compare à la norme – analyse phénoménographique de l'expérience de la dimension comparative d'une auto-évaluation formative [Paper presentation]. L'évaluation face aux défis de la diversité et de l'inclusion : entre normes et différenciations, Braga, Portugal. |
![]() | Hoffelinck, M. (17 January 2025). Exploring students’ experience of CJ: a qualitative perspective on the act of ordering [Paper presentation]. 3rd CJ Users' Meeting, Birmingham, United Kingdom. |
Hoffelinck, M. (17 December 2024). La phénoménographie - un aperçu [Paper presentation]. Forum de la Recherche Qualitative (FoRQ), Liège, Belgium. |
![]() | Hoffelinck, M., & Housen, M. (2024). Apprendre par le jugement comparatif : renforcer les aptitudes cognitives et réflexives [Paper presentation]. Goûter pédagogique, Liège, Belgium. |
![]() | Hoffelinck, M., Detroz, P., & Verpoorten, D. (15 June 2023). Apprendre par la comparaison en enseignement supérieur - Pratiques, discours, outils [Paper presentation]. Séminaire des doctorants, Liège, Belgium. |
![]() | Hoffelinck, M. (2019). Sylvain Doussot, Jean-Yves Rochex (dir.), « Recherche, politique et pratiques en éducation : services rendus et questions posées d’un univers à l’autre. 2/ Espaces, acteurs et supports de médiation », Revue française de pédagogie. Lectures. doi:10.4000/lectures.36292 Editorial Reviewed verified by ORBi |
![]() | Hoffelinck, M. (2018). Maryse Esterle, Où va la formation des enseignants ? Des IUFM aux ESPE. Chronique d’un passage tourmenté. Lectures. doi:10.4000/lectures.25553 Editorial Reviewed verified by ORBi |