Profil

Franck Nicolas

Main Referenced Co-authors
Mouton, Alexandre  (12)
Cloes, Marc  (10)
Remacle, Maurine  (9)
Remacle, Maurine (1)
Sapta, Luca (1)
Main Referenced Keywords
Oblomov (9); Physical education (6); Primary school (5); Activité physique (4); Physical activity (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège [BE] (3)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (10)
Human health sciences: Multidisciplinary, general & others (2)

Publications (total 12)

The most downloaded
102 downloads
Franck, N., Remacle, M., Mouton, A., & Cloes, M. (2021). Activité physique, connaissances en santé et habitudes alimentaires d’élèves belge : effets de la méthodologie Oblomov. In M. Cloes, A. Mouton, ... B. Lenzen, Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs. Liège, Belgium: PoPuPS. doi:10.25518/sepaps20.260 https://hdl.handle.net/2268/263505

Cloes, M., Scenna, E., Franck, N., Remacle, M., & Mouton, A. (15 May 2024). From PE to PHE: Implementation of an in-service training activity designed for secondary school PE teachers [Paper presentation]. 2024 AIESEP International Conference - Past meets the future, Jyväskylä, Finland.
Peer reviewed

Franck, N., & Mouton, A. (June 2022). Co-construction d'un dispositif de mesure et de suivi de la littératie physique en maison de santé [Paper presentation]. Congrès ARIS 2022 – Coopérer en éducation physique et en sport : quels enjeux pour l’intervention ?, Bordeaux, France.
Peer reviewed

Franck, N., & Mouton, A. (June 2022). Création d'un dispositif d'enseignement original du basketball pour des futurs enseignants en éducation physique [Paper presentation]. Congrès ARIS 2022 – Coopérer en éducation physique et en sport : quels enjeux pour l’intervention ?, Bordeaux, France.
Peer reviewed

Franck, N., Remacle, M., Mouton, A., & Cloes, M. (2021). Activité physique, connaissances en santé et habitudes alimentaires d’élèves belge : effets de la méthodologie Oblomov. In M. Cloes, A. Mouton, ... B. Lenzen, Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs. Liège, Belgium: PoPuPS. doi:10.25518/sepaps20.260
Peer reviewed

Remacle, M., Franck, N., Mouton, A., & Cloes, M. (2021). Avis et ressentis des enseignants en éducation physique sur la méthode ObLoMoV (Obesity and Low Motility Victims). In M. Cloes, A. Mouton, ... B. Lenzen, Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs. Liège, Belgium: PoPuPS. doi:10.25518/sepaps20.268
Peer reviewed

Remacle, M., Franck, N., Mouton, A., Sapta, L., & Cloes, M. (01 July 2021). Comment des étudiants en éducation physique s'approprient-ils l'approche ObLoMoV lors d'un cycle d'APA avec des enfants en surcharge pondérale ? eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, HORS-SÉRIE N° 4, 131-158. doi:10.4000/ejrieps.6420
Peer reviewed

Remacle, M., Mouton, A., Franck, N., & Cloes, M. (28 February 2020). Mise en place du projet ObLoMoV par des étudiants en Sciences de la motricité en collaboration avec la clinique de l’obésité du CHU-Liège [Poster presentation]. 11ème Biennale de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport : ‘Former des citoyens physiquement éduqués : Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs’, Liège, Belgium.

Remacle, M., Mouton, A., Franck, N., & Cloes, M. (26 February 2020). Avis et ressentis des enseignants en éducation physique sur la méthode ObLoMoV (Obesity and Low Motility Victims) [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport : ‘Former des citoyens physiquement éduqués : Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs’, Liège, Belgium.

Franck, N., Remacle, M., Mouton, A., & Cloes, M. (February 2020). Avis d’acteurs de l’enseignement primaire sur la méthodologie Oblomov [Poster presentation]. 11ème Biennale de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport : ‘Former des citoyens physiquement éduqués : Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs’, Liège, Belgium.

Franck, N., Remacle, M., Mouton, A., & Cloes, M. (20 June 2019). Foster knowledge and integration of healthy behaviors among Belgian pupils : impact of the Oblomov methodology [Paper presentation]. 2019 AIESEP International Conference: Building Bridges for Physical Activity and Sport, Garden City, United States.

Remacle, M., Mouton, A., Franck, N., & Cloes, M. (20 June 2019). How do you experience dramatization? The Oblomov approach perceived by Belgian PE teachers [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference: Building Bridges for Physical Activity and Sport, Garden City, United States.

Franck, N., Mouton, A., Remacle, M., & Cloes, M. (20 June 2019). Physical activity, emotional intelligence and food habits of Belgian pupils: effects of the Oblomov methodology [Paper presentation]. 2019 AIESEP International Conference: Building Bridges for Physical Activity and Sport, Garden City, United States.

Contact ORBi