Pilote, B., & Delvaux, S. (in press). La simulation par immersion clinique : possible modalité pédagogique pour soutenir l’acquisition de compétences en résilience chez les professionnels de la santé. In Surmonter l’insurmontable : entre résilience et stratégies d’adaptation. Inconnue. ![]() |
![]() ![]() | Delvaux, S., Danse, C., Servotte, J.-C., & Faulx, D. (in press). L'animation du débriefing consécutif à une simulation : analyse et propositions autour des écarts entre modèles et activité. In La simulation en formation professionnelle. Toulouse, France: Octarès Editions. ![]() |
![]() ![]() | Delvaux, S., Biémar, S., Detroz, P., Servotte, J.-C., & Pilote, B. (in press). L'apprentissage par la simulation en enseignement supérieur: au-delà des effets didactiques. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur. ![]() |
![]() ![]() | Alvarez, E., Fischer, L., Delvaux, S., De Grove, K., & Biémar, S. (in press). La simulation en éducation pour développer des compétences relationnelles : défis et potentialités d’un dispositif en formation initiale des enseignants. Intégration Pédagogique des TIC : Revue Internationale de l'Association AUPTIC - Education. ![]() |
![]() ![]() | Delvaux, S., Tock, R., Guay, F., Sevotte, J.-C., Pilote, B., & Detroz, P. (in press). Impacts of Stress and Emotional Competencies on the Flow Experience during Simulation-Based Learning. Teaching and Learning in Nursing. doi:10.1016/j.teln.2025.06.001 ![]() |
![]() ![]() | Delvaux, S. (2025). Simulation en santé : aller au-delà des effets didactiques au travers d’une étude qualitative exploratoire [Paper presentation]. Congrès Mondial Sidiief. L'innovation infirmières: Moteur des transformations en santé. |
![]() ![]() | Delvaux, S. (2025). Expérience du flow en simulation : une étude exploratoire [Paper presentation]. Sidiief Congrès Mondial. L'innovation infirmière: Moteur des transformations en santé, Lausanne, Switzerland. |
![]() ![]() | Delvaux, S., Declaye, J., Goffoy, J., & Servotte, J.-C. (22 March 2024). Développer les compétences non-techniques en réalité virtuelle : Mise en œuvre d’un parcours de scénarios basé sur une pédagogie expérientielle pour permettre le développement de compétences non-techniques en milieu médical [Paper presentation]. Fine Europe 2024, Barcelone, Spain. ![]() |
![]() ![]() | Hausman, M., Leduc, L., Malay, L., Delvaux, S., & Detroz, P. (20 March 2024). Analyse des émotions et des compétences émotionnelles d’étudiants universitaires dans le traitement d’un feedback formatif à distance. Mesure et Évaluation en Éducation, 46 (2), 64-100. ![]() |
![]() ![]() | Delvaux, S., Bourmock Delphine, & Servotte, J.-C. (March 2024). Simulation en santé : au-delà des effets didactiques [Paper presentation]. Journée des Chercheurs en Haute Ecole, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Delvaux, S., Servotte, J. C., Detroz, P., & Baijot, S. (2024). Sécurité psychologique en simulation: pourquoi la bienveillance en simulation en santé? Education et Formation. ![]() |
![]() ![]() | Delvaux, S., & Baijot, S. (September 2023). Phraséologie et communication: comment être plus performant sur le terrain et en simulation? [Paper presentation]. Webinaire Internationaux Francophones Intégrés de la Simulation. |
![]() ![]() | Faulx, D., Delvaux, S., & Brun, J.-P. (2009). Psychological harassment in the workplace : case-study and building of a new analysis model. Relations Industrielles, 64 (2), 286-306. doi:10.7202/037922ar ![]() |
![]() ![]() | Faulx, D., & Delvaux, S. (2009). Une situation de formation au diagnostic et à l’intervention en organisation dans le cadre d’un (hyper)conflit : le cas de Jérémy (1). Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 81, 133-144. ![]() |
![]() ![]() | Faulx, D., & Delvaux, S. (2008). Les hyperconflits en organisation. In Actes du 15ème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisation de Langue Française. CD-rom. Québec. ![]() |
Delvaux, S., Faulx, D., Italiano, P., & Vivegnis, A. (2007). Vademecum de diagnostic des cas de souffrance relationnelle au travail. Bruxelles, Belgium: SPF Emploi Travail et concertation sociale. |
![]() ![]() | Faulx, D., Delvaux, S., & Coffani, P. (2007). La rencontre des objets. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 155-156. ![]() |
![]() ![]() | Faulx, D., & Delvaux, S. (2007). Démarrer une session de formation : réflexions et propositions dans une perspective d’animatique des groupes. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 157-160. ![]() |
![]() ![]() | Faulx, D., Delvaux, S., & Manfredini, T. (2007). A la recherche des indicateurs de conflits graves : les représentations des professionnels de l'intervention en situation de conflit. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 105-115. ![]() |
Delvaux, S., Faulx, D., Italiano, P., & Vivegnis, A. (2006). Guide de diagnostic des cas de souffrance relationnelle au travail. https://orbi.uliege.be/handle/2268/93914 |
![]() ![]() | Faulx, D., Delvaux, S., & Horion, E. (2006). Interventies bij groeps en werkteams. https://orbi.uliege.be/handle/2268/39393 |
![]() ![]() | Faulx, D., & Delvaux, S. (2005). Le harcèlement moral au travail : phénomène objectivable ou concept horizon ? Analyse critique des définitions des phénomènes de victimisation au travail. Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé, 7 (3). ![]() |