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![]() ![]() | Job, P. (28 January 2015). Introduction à la didactique au travers d'une étude de cas [Paper presentation]. Séminaire de didactique, Bukavu, Congo - Kinshasa. |
![]() ![]() | Schneider-Gilot, M., & Job, P. (2014). Empirical positivism, an epistemological obstacle in the learning of calculus. ZDM: the International Journal on Mathematics Education, 46 (4), 635-346. doi:10.1007/s11858-014-0604-0 ![]() |
Schneider-Gilot, M., Henrotay, P., & Job, P. (November 2013). Enseigner les mathématiques : la quadrature du cercle ? 15e Jour du Mois, 228. |
![]() ![]() | Job, P., & Schneider-Gilot, M. (2013). À propos de l’écologie du discours heuristique [Paper presentation]. 4ième congrès international sur la théorie anthropologique du didactique (TAD): Évolutions contemporaines du rapport aux mathématiques et aux autres savoirs à l'école et dans la société. |
Job, P. (2013). L'entrée dans les praxéologies déduction : le cas du concept de limite [Paper presentation]. Séminaire national de didactique des mathématiques, Paris, France. |
![]() ![]() | Job, P., & Schneider-Gilot, M. (2013). On what epistemological thinking brings (or does not bring) to the analysis the analysis of tasks in terms of potentialities for mathematical learning. In Proceedings of ICMI Study 22 : Task Design in Mathematics Education. ![]() |
Job, P. (2013). Obstacle et caractère lakatosien des définitions du concept de limite [Paper presentation]. Séminaire de Recherche du Groupe Supérieure du Laboratoire de Didactique André Revuz de l’Université Paris Diderot – Paris 7. |
![]() ![]() | Henrotay, P., Schneider-Gilot, M., & Job, P. (April 2012). Vers une articulation des compétences et des savoirs. Les disciplines… Le retour. Puzzle, 31. |
Job, P. (2012). Contraintes institutionnelles liées à l'enseignement du concept de limite [Paper presentation]. Conférence, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Henrotay, P., Schneider-Gilot, M., & Job, P. (09 December 2011). Concept de fonction ou modélisation fonctionnelle ? Quelques pistes de réflexion pour l'enseignement secondaire et/ou universitaire [Paper presentation]. CDS. |
![]() ![]() | Job, P. (2011). Étude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/98996 |
![]() ![]() | Job, P., & Schneider-Gilot, M. (2010). Une situation fondamentale pour le concept de limite ? Question de langage, de culture ? Comment la Théorie Anthropologique du Didactique permet-elle de problématiser cette question ? In Actes du IIe congrès international sur la TAD (pp. 615-632). |
![]() ![]() | Job, P., & Schneider-Gilot, M. (2007). Une Situation Fondamentale pour le Concept de Limite ? Question de Langage ou de Culture ? Comment la TAD permet-elle de problématiser cette question ? In Actes du IIe congrès international sur la TAD : Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance. ![]() |
Job, P., & Schneider-Gilot, M. (2006). Compétences langagières et compétences mathématiques dans la transition secondaire-université [Paper presentation]. Projet FNRS sur la dualité entre « compétences langagières » et « compétences mathématiques ». |
Job, P. (2006). Autour d’une ingénierie lakatosienne de la notion de limite [Paper presentation]. Conférence donnée au groupe supérieure du Laboratoire de Didactique André Revuz de l’Université Paris Diderot – Paris 7. |
Job, P., & Schneider-Gilot, M. (2005). Du numérique à l’analyse : Étude d’une situation d’apprentissage de la notion de limite à la charnière secondaire-université. In Actes de la XIII ème École d’été de didactique de mathématiques. ![]() |