Toppets, V., Schaffer, P., Lecomte, B., Jérôme, F., Amory, H., & Antoine, N. (01 June 2018). Introducing e-learning and imaging technology into histology practical classes in veterinary medicine: Effects on student motivation and learning quality [Poster presentation]. EAEVE General Assembly 2018, Hannover, Germany. |
Dernier, A., Van de Poël, J.-F., Bonnet, P., Carlier, A., Schaffer, P., Lecomte, B., Radermecker, M., & Defaweux, V. (24 November 2017). Compétences pratiques en Anatomie humaine, entraînement et évaluation au travers de l’introduction des TICEs en salle de dissection [Paper presentation]. Colloque AUPTIC education, Genève, Switzerland. |
Multon, S., Weatherspoon, A., Schaffer, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (November 2015). Practical histology in tune with the times. Medical Education, 49 (11), 1166-7. doi:10.1111/medu.12866 Peer Reviewed verified by ORBi |
Pasquet, C., Van de Poël, J.-F. (Other coll.), Schaffer, P. (Other coll.), & GARRAUX, G. (Other coll.). (18 May 2015). Question Intégrative - Médecine - Module Système Nerveux [Poster presentation]. Former aux compétences informationnelles à l'heure du web 2.0 et des discovery tools, Gembloux, Belgium. |
Weatherspoon, A., Florkin, S., Multon, S., Mélot, F., Dupiereux-Fettweis, I., Schaffer, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (January 2015). La « grande » classe inversée de travaux pratiques en Histologie où 600 étudiants combinent l’eLearning (microscopie virtuelle) et le présentiel [Paper presentation]. 27ème Colloque de l'Association pour le développement des méthodes d'évaluation en éducation, Liège, Belgium. |
Multon, S., Crahay, V., Florquin, S., Weatherspoon, A., Mélot, F., Dupiereux-Fettweis, I., Schaffer, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (January 2015). 1, 2, 3 façons d’évaluer des travaux pratiques d’Histologie [Paper presentation]. 27ème Colloque de l'Association pour le développement des méthodes d'évaluation en éducation (ADMEE), Liège, Belgium. |
QUATRESOOZ, P., Defaweux, V., Rollus, L., Stevens, B., Marée, R., Martin, V., Van de Poël, J.-F., Schaffer, P., Vincke, G., Wehenkel, L., & Verpoorten, D. (30 October 2014). HistoWeb - Transforming a professional bioimages platform into a learning tool for histology [Paper presentation]. E-Learning conference and celebration of the 30th anniversary of the Charter Saar Lor Lux Rhineland-Palatinate Wallony (Open and boundless – OER, MOOCs & Co. Opportunities for the Greater Region), Saarbrücken, Germany. |
Thonard, A., Jérôme, F., Badir, Y., Peeters, C., Lecomte, B., Van de Poël, J.-F., Schaffer, P., & Verpoorten, D. (30 October 2014). Computergestützte Förderung der mündlichen Leistung im Fremdsprachenunterricht - Die @lter Fremdsprachkurse an der Universität Lüttich (ULg), Belgien [Poster presentation]. E-Learning conference and celebration of the 30th anniversary of the Charter Saar Lor Lux Rhineland-Palatinate Wallony (Open and boundless – OER, MOOCs & Co. Opportunities for the Greater Region), Saarbrücken, Germany. |
Quatresooz, P., Defaweux, V., Rollus, L., Stevens, B., Marée, R., Martin, V., Lecomte, B., Van de Poël, J.-F., Schaffer, P., Wehenkel, L., & Verpoorten, D. (18 June 2014). Using a rich internet application to teach histology [Paper presentation]. 12th European Congress of Digital Pathology 2014. |
Van de Poël, J.-F., Lecomte, B., Schaffer, P., & Verpoorten, D. (2014). Le conseiller techno-pédagogique, amplificateur du développement professionnel des enseignants ? In Actes du 28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire. Peer reviewed |
Lecomte, B., & Schaffer, P. (10 April 2014). Usages contrastés d'eCampus à l'ULg [Paper presentation]. Atelier pédagogique du Centre d'Ingénierie pédagogique - Université Paris Dauphine, Paris, France. |
Toppets, V., Tonus, C., Waroux, O., Schaffer, P., Lecomte, B., Delfosse, C., Jérôme, F., & Antoine, N. (21 March 2014). L’E-learning et les nouvelles technologies de l'image dans les travaux pratiques d'histologie en Médecine Vétérinaire : Impacts sur la motivation et la maîtrise de l'apprentissage [Paper presentation]. 96e congrès de l'Association des Morphologistes et les 19es journées du Collège des Histologistes, Embryologistes et Cytogénéticiens, Amiens, France. |
Defaweux, V., Schaffer, P., Lecomte, B., Van de Poël, J.-F., Verpoorten, D., & Bonnet, P. (21 March 2014). L’enseignement des travaux pratiques d’anatomie humaine associant des dissections sur cadavres et des ressources multimédias Témoignage d’une innovation pédagogique et d’examens certificatifs assistés par ordinateurs [Paper presentation]. 96e Congrès de l’Association des Morphologistes. |
Florquin, S., Multon, S., Weatherspoon, A., Mélot, F., Dupiereux-Fettweis, I., Schaffer, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (21 March 2014). Le meilleur des deux mondes : combiner le présentiel et l’eLearning (microscopie virtuelle) dans des TPs d’histologie générale [Paper presentation]. 96e Congrès de l’Association des Morphologistes. |
Toppets, V., Tonus, C., Waroux, O., Schaffer, P., Lecomte, B., Delfosse, C., Jérôme, F., & Antoine, N. (21 March 2014). L’E-learning et les nouvelles technologies de l'image dans les travaux pratiques d‘Histologie en Médecine vétérinaire : Impacts sur la motivation et la maîtrise de l'apprentissage [Poster presentation]. 96e congrès de l'Association des Morphologistes et les 19es journées du Collège des Histologistes, Embryologistes et Cytogénéticiens, Amiens, France. |
Defaweux, V., Schaffer, P., Lecomte, B., Van de Poël, J.-F., Verpoorten, D., & Bonnet, P. (17 January 2014). Examens Certificatifs Multimedia - Etude de cas et premier bilan dans le cadre d’un cours de travaux pratiques d’Anatomie [Paper presentation]. 26 ème Colloque de l'ADMEE Europe, Marrakech, Morocco. |
Lecomte, B., Van de Poël, J.-F., Verpoorten, D., & Schaffer, P. (December 2013). Investigating the Effects of Training and Techno-Pedagogical Support [Paper presentation]. ONLINE EDUCA BERLIN 2013 - 19th International Conference on Technology Supported Learning & Training. Dec 04 - Dec 06, 2013, Berlin, Germany. |
Van de Poël, J.-F., Lecomte, B., Schaffer, P., & Verpoorten, D. (22 October 2013). Deux ans de formations technopédagogiques à l’ULg : public, impact et perspectives [Paper presentation]. 9ème journée des chercheurs en sciences de l’éducation (ABC-Day 9), Nivelles, Belgium. |