Concevoir et développer un outil d’aide à la décision pour gérer les nouveaux projets commerciaux.
Merenne-Schoumaker, Bernadette
2010 • In Gasnier, Arnaud (Ed.) Commerce et ville ou commerce sans la ville ? Production urbaine, stratégies entrepreneuriales et politiques territoriales de développement durable
Commerce de détail; Outil d'aide à la décision; Planification du comerce de détail; Retail; Tool for decision support; Retail planning
Abstract :
[fr] L’objectif de cet article est double : d’une part, s’interroger sur les manières de concevoir et de développer des outils de régulation visant de nouveaux projets commerciaux dans le cadre de la nouvelle Directive européenne sur les services et, d’autre part, discuter des difficultés rencontrées et de choix méthodologiques opérés lors de l’élaboration de deux outils d’aide à la décision pour le compte de la Région wallonne.
Research Center/Unit :
SEGEFA : Service d'études en Géographie économique fondamentale et appliquée Lepur : Centre de Recherche en Sciences de la Ville, du Territoire et du Milieu rural
Disciplines :
Human geography & demography Marketing Economic systems & public economics