No full text
Article (Scientific journals)
Evaluer une réforme pédagogique : La généralisation de l'apprentissage d'une langue seconde à l'école primaire
Blondin, Christiane; Straeten, Marie-Hélène
2001In Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale, (7-8), p. 163-173
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
langues modernes; école primaire; innovation
Abstract :
[fr] La recherche Généralisation de l'apprentissage d'une langue moderne à l'école primaire, réalisée avec le soutien du Ministère de la Communauté française vise à évaluer la mise en place de l'innovation que constitue l'enseignement obligatoire des langues en cinquième et sixième années primaires, dans les écoles fondamentales organisées ou subventionnées par la Communauté française.Il est donc nécessaire de récolter un maximum d'informations quant aux ressources des équipes éducatives et plus particulièrement des maîtres de langue face à cette réforme, quant aux difficultés rencontrées, aux aides et aux soutiens possibles, tant d'un point de vue méthodologique qu'institutionnel ou administratif. A terme, cette recherche veut proposer des pistes pour assurer la réussite de l'innovation. Le présent article situe cette recherche dans une perspective de pilotage d'innovation.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Blondin, Christiane ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Service de pédagogie expérimentale
Straeten, Marie-Hélène;  Université de Liège - ULiège > Département éducation et formation > Service de pédagogie expérimentale
Language :
French
Title :
Evaluer une réforme pédagogique : La généralisation de l'apprentissage d'une langue seconde à l'école primaire
Publication date :
2001
Journal title :
Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale
ISSN :
1375-9310
Publisher :
Université de Liège. Institut de Psychologie et des Sciences de l’Education, Liège, Belgium
Issue :
7-8
Pages :
163-173
Funders :
Ministère de la Communauté française
Available on ORBi :
since 08 June 2011

Statistics


Number of views
59 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi