Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
La pédagogie par objectifs
de Landsheere, Gilbert
1981In Actes du Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie
 

Files


Full Text
PedagogieObjectifs.pdf
Publisher postprint (663.29 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Eight Year Study; enseignement programmé; enseignement assisté par ordinateur; pédagogie de la maîtrise; évaluation formative; micro-objectifs; tests normatifs; tests référés aux objectifs; ordinateur dans la vie scolaire; taxonomie de Bloom
Abstract :
[fr] Deux remarques finales : 1° Dans la construction d'instruments d'évaluation, nous formulons les questions en quatre groupes connaissance compréhension application processus cognitifs supérieurs (catégorie réunissant analyse, synthèse et évaluation, presque impossibles à dissocier dans la majorité des questions). 2° Le fait qu'analyse, synthèse, évaluation soient difficiles à isoler dans les questions ne signifie pas qu'il faille renoncer à insister sur l'un de ces processus, là où cela s'indique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
de Landsheere, Gilbert ;  Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale
Language :
French
Title :
La pédagogie par objectifs
Publication date :
1981
Event name :
Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie : évaluation et enseignement par objectifs
Event place :
Esneux, Belgium
Event date :
15-16 octobre 1981
Main work title :
Actes du Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie
Publisher :
Ministère de l'Education Nationale, Bruxelles, Belgium
Pages :
16-29
Available on ORBi :
since 01 April 2011

Statistics


Number of views
1134 (11 by ULiège)
Number of downloads
698 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Sorry the service is unavailable at the moment. Please try again later.
Contact ORBi