Eight Year Study; enseignement programmé; enseignement assisté par ordinateur; pédagogie de la maîtrise; évaluation formative; micro-objectifs; tests normatifs; tests référés aux objectifs; ordinateur dans la vie scolaire; taxonomie de Bloom
Résumé :
[fr] Deux remarques finales : 1° Dans la construction d'instruments d'évaluation, nous formulons les questions en quatre groupes connaissance compréhension application processus cognitifs supérieurs (catégorie réunissant analyse, synthèse et évaluation, presque impossibles à dissocier dans la majorité des questions). 2° Le fait qu'analyse, synthèse, évaluation soient difficiles à isoler dans les questions ne signifie pas qu'il faille renoncer à insister sur l'un de ces processus, là où cela s'indique.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
de Landsheere, Gilbert ; Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale
Langue du document :
Français
Titre :
La pédagogie par objectifs
Date de publication/diffusion :
1981
Nom de la manifestation :
Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie : évaluation et enseignement par objectifs
Lieu de la manifestation :
Esneux, Belgique
Date de la manifestation :
15-16 octobre 1981
Titre de l'ouvrage principal :
Actes du Colloque pour l'étude des problèmes relatifs à la docimologie
Maison d'édition :
Ministère de l'Education Nationale, Bruxelles, Belgique