Spatial analysis; Teaching of Geography; Analyse spatiale; Didactique de la géographie
Abstract :
[fr] S’inscrivant dans les pratiques nouvelles de la pédagogie par compétences, l’ouvrage propose aux enseignants de la fin du secondaire et des Hautes Ecoles un guide à la fois méthodologique et épistémologique pour aller lire avec leurs élèves les territoires du monde.
Elaboré dans le cadre de la réforme de l’enseignement secondaire en Belgique francophone, c’est avant tout un référentiel mettant l’accent à la fois sur les savoirs de base relatifs aux logiques des organisations territoriales et sur les outils, c’est-à-dire les concepts majeurs, les principaux modèles spatiaux et les grandes démarches. Sa finalité est aussi d’offrir un dispositif pour mieux articuler les apprentissages, dispositif reposant sur une mise en réseau des concepts, des démarches favorisant la mobilisation des élèves, le débat et le doute ainsi que des méthodes d’analyse graphiques et cartographiques.
Research Center/Unit :
LMG : Laboratoire de Méthodologie de la Géographie CIFEN : Centre interfacultaire de formation des enseignants IFRES Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur
PUR (Presses universitaires de Rennes), Rennes, France
ISBN/EAN :
2-86847-753-4
Number of pages :
166
Collection name :
DIDACT Géographie
Commentary :
La consultation du livre (qui avait été édité en première version par la FEGEPRO en 2000) est largement facilitée par un système de 68 fiches, un index de mots-clés et un document de synthèse repris en fiche 57.
This website uses cookies to improve user experience. Read more
Save & Close
Accept all
Decline all
Show detailsHide details
Cookie declaration
About cookies
Strictly necessary
Performance
Strictly necessary cookies allow core website functionality such as user login and account management. The website cannot be used properly without strictly necessary cookies.
This cookie is used by Cookie-Script.com service to remember visitor cookie consent preferences. It is necessary for Cookie-Script.com cookie banner to work properly.
Performance cookies are used to see how visitors use the website, eg. analytics cookies. Those cookies cannot be used to directly identify a certain visitor.
Used to store the attribution information, the referrer initially used to visit the website
Cookies are small text files that are placed on your computer by websites that you visit. Websites use cookies to help users navigate efficiently and perform certain functions. Cookies that are required for the website to operate properly are allowed to be set without your permission. All other cookies need to be approved before they can be set in the browser.
You can change your consent to cookie usage at any time on our Privacy Policy page.