Reference : Didactique de la Géographie. Organiser les apprentissages
Books : Book published as author, translator, etc.
Social & behavioral sciences, psychology : Human geography & demography
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/69372
Didactique de la Géographie. Organiser les apprentissages
French
Merenne-Schoumaker, Bernadette mailto [Université de Liège - ULiège > Département de géographie > Département de géographie >]
2005
Nouvelle édition d'un ouvrage publié au préalable chez Nathan
De Boeck
Coll. Action
255
978-2-8041-4824-9
Bruxelles
Belgique
[en] Didactic ; Geography ; Learning
[fr] Didactique ; Géographie ; Apprentissages
[fr] Quelle géographie enseigner aujourd’hui et comment l’enseigner? Comment donner à tous les adolescents une réelle éducation géographique leur permettant de mieux se situer dans un monde de plus en plus complexe et en évolution continuelle ? Comment organiser les apprentissages en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves ? Comment mettre en place un enseignement qui prépare à apprendre, qui prépare à demain ?
Telles sont quelques questions majeures posées à la didactique de la géographie, tant en Belgique que dans de nombreux pays étrangers, et auxquelles le livre tente d’apporter des réponses.
L.M.G. : Laboratoire de Méthodologie de la Géographie ; CIFEN : Centre interfacultaire de formation des enseignants ; IFRES : Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/69372
Fruit d’une expérience de plus de trente ans en matière de formation des enseignants et de multiples recherches et collaborations avec les milieux belges et étrangers de l’enseignement secondaire, l’ouvrage propose aux enseignants et futurs enseignants un outil de formation organisé autour de quatre interrogations fondamentales : comment définir les objectifs des apprentissages, comment choisir et organiser les acquisitions de base, comment mettre en œuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates, comment évaluer les acquis et les apprentissages ? Articulant géographie et pédagogie, théorie et pratique, le livre cherche aussi à travers des éléments de réflexion et des mises en œuvre concrètes à participer au renouveau de l’enseignement de la géographie.

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.