[fr] L’objectif du livre est d’abord de mieux circonscrire le secteur des services et des commerces et de mieux en comprendre les dynamiques. C’est aussi de chercher à expliquer les localisations tant en termes de principes généraux que de distributions interurbaines et intra-urbaines. C’est encore d’affiner les résultats généraux et d’approfondir les analyses à travers quatre grands sous-secteurs : les services publics, le tourisme et les loisirs, les services aux entreprises et les commerces.
Research Center/Unit :
SEGEFA : Service d'Etudes en Géographie économique fondamentale et appliquée
Disciplines :
Special economic topics (health, labor, transportation...) Human geography & demography
PUR (Presses universitaires de Rennes), Rennes, France
ISBN/EAN :
078-2-7535-0661-9
Edition :
Edition revue et corrigée
Number of pages :
255
Collection name :
DIDACT Géographie
Commentary :
Élaboré au cours de plus de trente ans d’enseignement auprès d’un public très interdisciplinaire (géographes, économistes, gestionnaires, ingénieurs, sociologues, politologues, historiens…), ce manuel universitaire propose aux étudiants des outils et des méthodes pour analyser la problématique de la localisation des services ainsi que des essais d’explication à travers les apports des modèles et des théories. Il s’adresse aussi au monde de l’entreprise et des décideurs publics ainsi qu’à tous ceux qui recherchent une meilleure compréhension du fonctionnement du monde contemporain.