[fr] Cet article présente les conclusions d'un mémoire de Licence en Sciences de l'Education. Le but principal de celui-ci était la formulation de principes d'action visant une amélioration de la relation formatrice maître de stage-stagiaire pour les agrégés de l'enseignement secondaire inférieur. Ces principes d'action ont été mis au point en grande partie sur la base d'une étude des représentations des pratiques du maître de stage chez des étudiants, chez des professeurs de Haute Ecole et chez des maîtres de stage eux-mêmes. Dans un premier temps, la problèmatique dans laquelle ce travail s'est inscrit sera définie. Viendra ensuite une brève explication de la méthodologie utilisée pour l'étude des représentations. Enfin, les cinq principes d'action seront présentés et étayés par quelques résultats.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Chenu, Florent ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
Le rôle du maître de stage : présentation de cinq principes d'action visant une amélioration de la relation formatrice
Publication date :
2000
Journal title :
Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale
ISSN :
1375-9310
Publisher :
Université de Liège. Institut de Psychologie et des Sciences de l’Education, Liège, Belgium