[fr] En croisant le regard du sociologue et celui du juriste, il serait possible d'apporter un éclairage nouveau sur des défis majeurs que doit affronter l'institution scolaire dans des sociétés multiculturelles : le rappel de la norme et l'ouverture d'un espace de négociation doivent se rejoindre dans un même projet d'éducation citoyenne.
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Ordre scolaire et valeurs locales
Publication date :
2008
Main work title :
Penser la négociation. Mélanges en hommage à Olgierd Kuty
Publishing director :
Vrancken, Didier ; Université de Liège - ULiège > Institut de recherche en Sciences Sociales (IRSS) > IRSS: Centre de Recherche et d'Interventions Sociologiques
Dubois, Christophe ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie des processus de gouvernance et de digitalisation des organisations et des marchés
Schoenaers, Frédéric ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Criminologie