Education physique; Formation des enseignants; Incidents critiques; Stage d'enseignement; Physical education; Teacher education; Critical incidents; Teaching practice
Abstract :
[fr] La recherche sur l'efficacité de l'enseignement s'est concrétisée et a trouvé application dans plusieurs ouvrages de didactique. Elle a été menée à partir de données directement observables, les comportements et stratégies d'enseignement dans l'action en classe. L'observation des comportements des enseignants, des élèves et des interactions entre ces différents acteurs a contribué à identifier des variables du processus en relation positive ou négative avec les progrès des élèves. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Beckers-Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Déaprtement des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Départementdes activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Efficacité des solutions envisagées par des enseignants en formation face à des problèmes rencontrés dans des leçons d’éducation physique
Cet article fait suite à: "Beckers-Ledent, M., Delfosse, C., Cloes, M., & Piéron, M. (1995). Problèmes rencontrés par des stagiaires dans l'enseignement ..."