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Faudrait-il donc se résoudre à réparer les dégâts ?
Guillaume, Jean-François
2005In Pelleriaux, Koen (Ed.) Vivre ensemble ? Pistes de réflexion pour une accessibilité des associations de jeunesse en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie
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Keywords :
jeunesse; mouvements de jeunesse; éducation scolaire; contrôle social; éducation familiale; action collective
Abstract :
[fr] Dans la sphère des activités d’éducation et d’encadrement de la jeunesse, l’école et la famille ont longtemps occupé une position prépondérante. Mais leur place et leur rôle se sont considérablement modifiés avec les changements survenus dans l’organisation politique des sociétés et dans les échanges intergénérationnels. L’affaiblissement des programmes éducatifs « traditionnels » contribue à remodeler les frontières entre les différents acteurs institutionnels et à susciter de nouvelles attentes à leur égard. Dans ce contexte, quelles questions peuvent aider à orienter l’action des associations de jeunesse ?
Disciplines :
Social work & social policy
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Faudrait-il donc se résoudre à réparer les dégâts ?
Publication date :
2005
Event name :
L’accessibilité des organisations de jeunesse. Recherches, points de vue et expériences pratiques
Event organizer :
Fondation P&V
Event place :
Bruxelles, Belgium
Event date :
10 décembre 2004
Main work title :
Vivre ensemble ? Pistes de réflexion pour une accessibilité des associations de jeunesse en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie
Main work alternative title :
[nl] Beter samen? Denk- en doepistes voor en toegankelijk jeugdwerk in Vlaanderen, Brussel en Wallonië
Editor :
Pelleriaux, Koen
Publisher :
Acco
ISBN/EAN :
90-334-5898-5
Pages :
71-91
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 25 May 2010

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