No document available.
Abstract :
[fr] Avec le podcast Pourquoi ?, la rédaction du Soir vous invite à poser vos questions, à soumettre vos interrogations sur le monde qui nous entoure. Politique, économie, culture, relations internationales, enseignement, santé ou journalisme, aucun sujet n’est interdit. Découvrez la réponse à une question dans le podcast du jour.
Cette semaine on parle du clivage gauche-droite. Olaff se demande pourquoi utilise-t-on encore, au 21ème siècle, cette grille d'analyse des partis politiques ? Est-ce vraiment le reflet des clivages politiques actuels ? Vous vous êtes peut être déjà fait la même réflexion, le clivage gauche-droite c’est un concept un peu dépassé qui ne permet plus de comprendre la scène politique d’aujourd’hui. Si cette grille d’analyse trouve son origine dans la Révolution française, ses contours ont immanquablement évolué avec le temps. Malgré cela est-elle toujours pertinente ?