No full text
Article (Scientific journals)
Max Ophuls : le cristal et la tache
Belloi, Livio
1994In Cinémathèque: Revue Semestrielle d'Esthétique et d'Histoire du Cinéma, 6 (automne)
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Max Ophuls, staging, framing; Max Ophuls, cadrage, mise en scène
Abstract :
[fr] Cette étude porte sur les quatre derniers films de Max Ophuls ("La Ronde", "Le Plaisir", "Madame de" et "Lola Montès") et s'attache à révéler, en eux, une forme de dilemme du visible (entre transparence et opacité) que la modernité cinématographique inscrira résolument à son ordre du jour.
Disciplines :
Performing arts
Author, co-author :
Belloi, Livio ;  Université de Liège - ULiège > Département des Arts et Sciences de la communication > Cinéma et arts audiovisuels - Département des Arts et Sciences de la communication
Language :
French
Title :
Max Ophuls : le cristal et la tache
Alternative titles :
[en] Max Ophuls : the Cristal and the Stain
Publication date :
1994
Journal title :
Cinémathèque: Revue Semestrielle d'Esthétique et d'Histoire du Cinéma
ISSN :
1241-8153
Publisher :
Yellow Now, Paris, France
Volume :
6
Issue :
automne
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 12 December 2009

Statistics


Number of views
134 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi