No full text
Communication in media (Diverse speeches and writings)
La fabrique des hostilités
Debras, François
2024
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
extrême droite; élections; politique; partis; démocratie; communication; discours; marketing; sécurité; immigration; égalité; inégalité
Abstract :
[fr] Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l’enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques – en particulier ceux de la droite populiste et de l’extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage – ont exploité à l’envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l’immigration, l’égalité de genres…), renforcé l’hostilité, la peur et la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques.
Disciplines :
Political science, public administration & international relations
Author, co-author :
Debras, François ;  Université de Liège - ULiège > Département de science politique > Politiques publiques et relations internationales
Language :
French
Title :
La fabrique des hostilités
Publication date :
October 2024
Publisher :
Image Demain le monde, Liège, Belgium
Available on ORBi :
since 02 October 2024

Statistics


Number of views
6 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi