No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Formation au dialogue philosophique et pratique clownesque
Herla, Anne
2024
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
didactique de la philosophie; clown; enseignement
Abstract :
[fr] La pratique du jeu clownesque peut-elle favoriser l’apprentissage de l’animation de dialogues philosophiques ? La radicalité des consignes clowns entraine un certain rapport au corps, aux émotions, au savoir et à la pensée ; s’en dégage une posture éthique, empreinte de vulnérabilité et de singularité, qui n’est pas sans lien avec l’attitude philosophique. Voulant éprouver la fécondité d’une telle pratique pour l’apprentissage de l’animation philosophique, j’ai invité quelques étudiant·es à suivre des ateliers clowns en parallèle de leurs stages en didactique de la philosophie. C’est au récit de cette expérience que je vous convie.
Disciplines :
Philosophy & ethics
Author, co-author :
Herla, Anne ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Didactique philosophique
Language :
French
Title :
Formation au dialogue philosophique et pratique clownesque
Publication date :
24 January 2024
Event name :
Conférences de midi
Event organizer :
D-Phi
Event place :
Sherbrooke, Canada
Event date :
24 janvier 2024
Audience :
International
Available on ORBi :
since 27 April 2024

Statistics


Number of views
22 (2 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi