No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
L’enseignement supérieur en temps de confinement préventif de la covid 19 dans les universités du Bénin
Gnammou, Jacob; N’KOUÉ SAMBIENI, Emmanuel
2024In Les écoles africaines à l’ère du COVID-19
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Cours à distance, pédagogie numérique, « école à l’écran », Université d’Abomey-Calavi, Université de Parakou
Abstract :
[fr] Cet article décrit le processus de l’appropriation de l’enseignement à distance au Bénin. Il met l’accent sur les mécanismes et les pratiques mis en place par les universités pour assurer la couverture et la qualité des enseignements d’une part et ceux adoptés par les étudiants pour réussir les examens de fin d’année d’autre part. Il se base sur une analyse mixte des données collectées au moyen de questionnaires administrés et d’entretiens réalisés avec les enseignants et étudiants des Universités d’Abomey-Calavi et de Parakou. Si les lacunes liées à la pédagogie numérique de certains enseignants ont entravé l’assimilation des cours dispensés en ligne chez les étudiants, il faut néanmoins reconnaître l’engouement et l’engagement des différentes parties en vue de la poursuite des formations comme en témoignent les réussites scolaires. Favorables pour le plus grand nombre à l’usage du numérique dans la formation, enseignants et étudiants retiennent des leçons positives de « l’école à l’écran ».
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Gnammou, Jacob  ;  Université de Liège - ULiège > Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie > Form. doct. sc. juri. (paysage)
N’KOUÉ SAMBIENI, Emmanuel
Language :
French
Title :
L’enseignement supérieur en temps de confinement préventif de la covid 19 dans les universités du Bénin
Publication date :
18 March 2024
Main work title :
Les écoles africaines à l’ère du COVID-19
Publisher :
Editions des archives contemporaines
ISBN/EAN :
978-2-8130-0525-0
Pages :
209-224
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Development Goals :
4. Quality education
Available on ORBi :
since 19 March 2024

Statistics


Number of views
6 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi