No full text
Other (Diverse speeches and writings)
Cartographier le cours de philosophie et citoyenneté
Delbrassine, Noëlle; Tong, Sébastien
2023
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
philosophie; citoyenneté; carte; cartographie; PhiloCité; boussole; didactique; CPC; idéologie; institutions; cours; pédagogie; éducation; philosophie de l'éducation
Abstract :
[fr] Projet présenté à l'occasion du séminaire de recherche de l'ASBL PhiloCité organisé les 17 et 18 avril 2023 à Nassogne, "La cartographie des institutions appliquée à l’école et la cartographie d’un cours". L'objectif de ce projet est d'interroger l'idéologie de l'éducation à l'œuvre dans le cours de philosophie et citoyenneté. Ce projet est l'occasion de prendre au sérieux la recommandation didactique du philosophe de l'éducation Michel Fabre (Eduquer pour un monde problématique, PUF, 2011) : proposer une didactique adaptée au monde problématique d'aujourd'hui en recourant aux modèles de la carte et de la boussole.
Disciplines :
Philosophy & ethics
Education & instruction
Author, co-author :
Delbrassine, Noëlle ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie
Tong, Sébastien
Language :
French
Title :
Cartographier le cours de philosophie et citoyenneté
Publication date :
18 April 2023
Available on ORBi :
since 07 May 2023

Statistics


Number of views
30 (3 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi