No document available.
Name of the research project :
Thèse de doctorat en sciences médicales : recherche sémiologique dimensionnelle et développementale
Commentary :
Durant quatre années, de 2002 à 2006, le Docteur Scholl a participé activement à un groupe de travail réunissant une vingtaine de Services de Santé Mentale de la Région Wallonne, sous la houlette du Conseil Régional des Services de Santé Mentale, et qui avait pour objectif d'utiliser la «Classification des Diagnostics des Troubles de la Santé Mentale et du Développement de la Petite Enfance (DC:0-3R) ».
Ainsi, le Docteur Scholl est devenu formateur à l'utilisation de cette classification et à initier un travail de recherche sémiologique (dans le cadre de la réalisation d'une thèse de doctorat en sciences médicales). Ainsi, il a publié deux articles sur le DC:0-3R :
1) Scholl J-M. (2007): « Classification diagnostique 0-3 ans révisée : une nouvelle présentation des troubles de la régulation du traitement des stimuli sensoriels ». Devenir, vol.19, n°2, 109-130.
2) Scholl J-M. (2007): Classification diagnostique 0-3 ans: recherche sémiologique sur les troubles de la régulation. Psychiatrie de l'enfant, vol1, 179-203.
Il a également traduit de l'anglais en français une partie de cette classification qui a été révisée en 2005 (DC:0-3R).